Bon alors modeste review d'une Fender strat Made in mexico. Ayant lu tout et son contraire sur cette gratte je fait ce post simplement pour les gars qui comme moi hésitent sur les mex et veulent (ou peuvent) pas mettre trop dans une guitare et sont perdu par tous les avis "une mex c'est de la merde" et "une mex c'est une bonne strat"

Précision importante, je ne suis pas un grand guitariste

A savoir que je joue sur un ampli lampe Blackheart BH5 + une big muff + une VT999 + Vintage time machine.
d'abord quelques photos de la guitare. Perso je la trouve superbe toute en blanc

Finition : La finition est tout à fait correcte. bon, si je compare à la Vintage LV6, petite strat équipée wilkinson à 200 euros, c'est clairement de meilleure qualité. Niveau finition toujours si on compare à la Washburn, c'est un poil en dessous. La finition du manche de la mex est très propre mais le vernis satiné donne un aspect plastique au bois

Manche : bon la, ça dépend de ce que l'on cherche, donc jocker, dans mon cas je préfère nettement celui de la mex à celui de la washburn (radius assez plat, profil modern C).
Son : niveau son des micros (mais la c'est aussi une question de goûts perso), je préférais nettement ceux de la Vintage LV6 qui sonnaient plus vintage justement. Je trouve les micros de la mex pas mal, sans plus. Fade on va dire. Pour jouer des Shadows par exemple, mieux vaut la Vintage.
Mais une fois encore c'est une question de goûts perso. Je verrais quand je recevrais les 57/62 ce que ça donne. Bon je compare pas aux seymour de la washburn, car la c'est différent donc la comparaison n'aurais aucun intérêt. A noter aucun buzz ni bruit parasite sur la mex.
La mex à moins de sustain que la Vintage et la Washburn, elle est plus lourde que la Vintage (et idem la whasburn). Ah oui, j'oubliais, le tremolo de la mex tiens bien l'accord même si j'ai prévu de mettre un hipshot tremsetter ensuite.
Bref, si l'on est en recherche d'une strat bas prix, je dirais que pour du son vintage, ben vaux mieux prendre la LV6 (si on est pas maniaque sur la finition). La mex, sincèrement, je pense que c'est une bonne gratte mais chère (en france) pour ce qu'elle. Après c'est clair que l'électronique est mieux sur la mex, la finition aussi. Faut juste aimer les micros d'origine (ce qui n'est pas mon cas). En résumé, selon moi, une bonne gratte, simple, propre et sans fioritures