Salut à tous!
Alors voilà j'ai mis en vente ma strat us en disant que j'avais besoin de sous du à l'achat d'une guitare...( et aussi parce que elle fait double emploi maintenant ) Mais je ne vous avais toujours pas présenté cette dite guitare!
J'y remédie donc en vous présentant ma nouvelle acquisition :
Une Fender Stratocaster custom shop NOS '61 en finition... Daphne Blue!
Gros coup de coeur, c'est un rêve qui se réalise enfin.
Bon alors pour ce qui est de mes impressions, je rejoint l'avis de l'ami Reversed.
Cette gratte sonne à vide c'est incroyable, c'est un plaisir de la jouer, les réglages parfaits, les mécaniques tiennent parfaitement l'accord, meme en jouant au vibrato, et les micros me plaisent vraiment beaucoup.
Après, vaut-elle deux fois le prix de la standard? Bonne question... J'irai pas jusqu'à dire qu'elle est deux fois mieux. Mais ce qui est sûr, c'est que la différence est là, et que pour l'avoir , il faut mettre ce prix. J'imagine qu'il y a des std qui sonnent tellement bien qu'elles feraient pâlir des CS, mais dans notre monde de gaucher, où il est difficile d'essayer des instruments avant de les acheter, surtout sur des modèles haut de gamme, je vois le CS comme une gage de qualité. Et la finition est exemplaire sur la mienne, le sélecteur bien soudé
Je vois la std comme une très bonne guitare, mais si je l'avais gardé, j'aurai changé les micros, changé les potards, et n'aurais jamais été vraiment satisfait du vernis. Alors je me suis dit qu'au lieu de faire tous ces changements, autant prendre un modèle plus cher, mais au moins où sans modification elle est déjà excellente, et ou on a de grandes chances de tomber sur une gratte qui sonne du feu de dieu.
Et je peux vous dire que je ne suis pas déçu du voyage. Je referais ce choix si c'était à refaire. C'est un gros achat, mais après avoir eu une plétore de guitare dans les mains, Gibson les paul std, Sg std, Strat deluxe, strat us std (toutes revendues sur ce forum d'ailleurs, sauf la dernière qui est toujours en vente!) là je suis sur pour la première fois que je vais la garder pour un bon bout de temps. Je suis pas du genre à posséder plein de gratte en même temps. Je préfère avoir ma number one où je n'ai rien à lui reprocher , quitte à manger des pâtes pendant six mois après
Enfin voilà, après pour les specs, c'est du vintage, radius de 7 quart, méca vintage, ce qui change en gros avec la '62, c'est la présence du numéro de brevet sur la tête... !! et ça c'est la classe totale!!
Je met les photos, et je vais illico retourner la jouer un peu..!
Voila, a+!
Juni