Messagepar jeankevinmoliere » Ven Oct 05, 2018 12:36 pm
Hello,
Ayant, comme beaucoup ici, des problèmes de dos (double hernie discale avec petite sciatique paralysante... youpi!), je me suis séparé de ma Les Paul Classic Goldtop de 98 et de ses 4,8kg. C'était vraiment une super gratte, le nouveau proprio pourra en témoigner (si il le souhaite) mais trop lourde pour moi.
Bref, étant de grand fan de Gibson, mais beaucoup de sa politique tarifaire, j'ai regardé les R8, les Standard et Traditional... mais ça me faisait un ch*** de mettre plus de 1500€ dans une gratte alors que je joue tous les 29 février environ.
Je n'avais jamais eu de SG auparavant, n'en avait pas essayé non plus. Donc, j'ai tenté un petit coup de poker après avoir maté moultes vidéos sur youtube et avoir demandé conseil à quelques potes.
Mon choix s'est porté sur une SG standard de 2018 Autumn Shade et je ne suis pas déçu de la gratte.
on a le son Gibson. est-ce identique à celui d'une Les Paul? j'en sais rien, il y a tellement de variétés de micros que la comparaison est assez difficile à faire. Malgré tout, je trouve que le micro grave sonne bien "chaud" et le micro chevalet envoie en saturé.
Le manche Slim taper est très agréable sur la mienne, plus épais que celui de mon ancienne Les Paul Classic mais pas aussi balèze que celui de la R6 que j'ai eue auparavant.
Les mécaniques autoblocantes sont vraiment bien, précises et pratique pour changer les cordes.
Par contre, ce qui est valable pour le modèle que j'ai acheté chez Richtone Music n'est pas forcément valable pour les autres. J'en ai essayé une chez Woodbrass... et là, le manche était plus balèze. je passe sur le fait que la guitare d'expo était une vraie poubelle : cordes pourries à 10 kilomètres du manche, potards pétés, etc. c'est une honte ce magasin.
Bref, je suis content de mon achat qui ne pèse que 3kg.
Je kiffe le coloris qui change un peu de l'heritage Cherry, ca se rapproche d'un burst mais le dégradé est vraiment plus subtil.
Excusez moi, par avance pour les photos d'orthographe et les mots oubliés (ma grande spécialité!)
-
Fichiers joints
-
- IMG_1055.JPG (14.22 Kio) Vu 3931 fois
-
-
-
-
-