Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Paul Beuscher

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné

Paul Beuscher

Messagepar pierre28 » Jeu Jan 14, 2016 3:24 pm

Voici les deux petites pelles que j'ai récupéré il y a peu.
Une LP et une SG, toutes les deux de la marque Paul Beuscher et datant des années 70 environ.
Elles sont nickel, pas de pet, j'ai pu les régler au poil de cul sans souci. C'est loin d'être des pelles exceptionnelles mais ça sonne, bien même.
Ma chouchoute reste la SG, elle a une histoire (pelle d'un mec mort qui a dormi sous un lit pendant plus de 20 ans. La gratte, pas le bonhomme...), je l'ai eu avec un vieux case Gibson, une sangle des années 70 et un jack "téléphone", mais les deux sont pleines de "mojo" comme on dit et ça j'adore. Bref, elles sont top et le sont encore plus au prix modique auquel je les ai touchées!
Voici quelques photos pourries, j'en referai d'autres en extérieur quand le soleil sera de passage dans les Yvelines. Tchuss!

Image

Image

Image

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Paul Beuscher

Messagepar peroukin » Jeu Jan 14, 2016 6:03 pm

jolies trouvailles, 70', ca commence a être gravement vintage ^^, on sait quels micros équipaient Beusher a cette époque ?

edit: sont pas un peu pres du chevalet les potards ?
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

let's go surf
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar let's go surf » Jeu Jan 14, 2016 6:57 pm

Pour avoir possédé la les paul avant pierre je peux dire que ça à beau être une 70's japan, ba ça vaut pas plus que le prix que je l'ai acheté et vendue.
Les micros no name vraiment cheap, la lutherie j'ai jamais vu pire niveau conception, niveau aspect esthétique par contre ça le fait.
C'est sympa pour un projet ou grosse amélioration si on paye pas les pièces mais franchement une epiphone à coté c'est une rolls!

pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar pierre28 » Jeu Jan 14, 2016 7:40 pm

let's go surf a écrit :Pour avoir possédé la les paul avant pierre je peux dire que ça à beau être une 70's japan, ba ça vaut pas plus que le prix que je l'ai acheté et vendue.
Les micros no name vraiment cheap, la lutherie j'ai jamais vu pire niveau conception, niveau aspect esthétique par contre ça le fait.
C'est sympa pour un projet ou grosse amélioration si on paye pas les pièces mais franchement une epiphone à coté c'est une rolls!

Hé bé! On a pas, mais alors pas du tout le même avis mon ami. Pour avoir eu quelques epiphone dans les paluches, on est facile au même niveau (AMHA). Enfin bon, moi elle me plaît et j'envisagerai peut être un changement de micros plus tard mais c'est pas au goût du jour. Par contre je pense que les deux grattes ne sont pas de la même époque (c'est pas les mêmes micros, pas la même tête. ..). La lp est pour moi du même acabit que les lp ibanez à manche vissé lawsuit ou une hohner que j'avais eu il fût un temps.

SonicRiff
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar SonicRiff » Jeu Jan 14, 2016 7:47 pm

Le potard volume du micro manche de la la LP est vraiment proche du bridge ! Le mec qui a conçu ça devait être dans un état second :lol:

Elles sont à manche collé ou vissé ?

let's go surf
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar let's go surf » Jeu Jan 14, 2016 8:17 pm

Ravi qu'elle te plaise en tout cas!!
J'ai eu une ibanez pf 200 dont tu parle mais ce n'est pas comparable je trouve. sur l'ibanez la table CP bombé est collée sur du massif (frêne, aulne, tilleul ne sais pas), la beusher elle est 100% CP! L'impression générale est relativement semblable mais quand tu met les mains dedans tu vois tout de suite que ce n'est pas la même chose.
Elle n'est pas mauvaise non plus mais elle ne m'a pas donnée envie d'en voir et d'en faire plus avec elle. Je l'ai vendue pour qu'elle trouve quelqu'un qui l’apprécierait plus que moi, c'est chose faite!

pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar pierre28 » Jeu Jan 14, 2016 8:26 pm

:ok: effectivement la pf doit avoir la table collée. En revanche, moi je parle d'une copie lp ibanez qui avait un creux entre la table et le corps (bd confirmera).

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Jan 14, 2016 8:35 pm

La pf200 a la table bombée avec un trou en dessous aussi.

La pf200 est une merde, la Paul Beuscher est une sombre merde. Je sais, j'en ai une. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Jeu Jan 14, 2016 9:36 pm

de toute façon, ce sont l'ampli et les micros et le guitariste qui font le son, le reste c'est pour le plaisir des yeux.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Jan 16, 2016 9:25 am

Je n'imaginais pas revoir des Beuscher ici, je croyais que tout le monde les avait brulées. Je suppose que tu les a prises pour le fun, le souvenir et le côté cheap parceque sinon ........
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »