J'ai pu en jouer

cet après-midi et ce soir. Je rappelle qu'elle ne m'appartient pas, s'pas ? Verdict :
- la tenue de l'accord est mauvaise, mais cela n'a rien d'étonnant : le sillet est le même modèle de chez Plastokkk Inc. que sur ma G5420, et c'est lui le responsable. Le remède est connu : remplacement par un sillet TUSQ PQL-6060-L0. Le cordier pourrait aussi être remplacé par un Rocking Bar Bridge Gretsch, également.
- J'ai relevé l'action beaucoup trop basse et j'ai baissé les micros beaucoup trop hauts. La guitare y a nettement gagné en jouabilité. Du coup, je ne suis pas gêné par le micro central lorsque je gratte, comme l'a évoqué renokosh plus haut. Elle est certainement montée en 10-46, je pense, à vérifier.
- Le son : un espèce de mix entre une Gibson 335 mais en plus clair (comme ma ES-335TD 1980 à super-humbuckings, et non comme des PAF) et une Fender Stratocaster pour les sonorités "mid-scoop" 2 et 4. C'est un son délicat mais chaleureux, avec un aigu assez fin, rappelant celui des vrais micros Rick qui équipent la (néanmoins excellente) fausse Rick-330 que m'a vendu lefty-ty. Un joli son, quoi... Le niveau de sortie est proche de celui d'une Fender Strat normale. Elle n'est pas faite pour les styles violents, mais on s'en doutait, bien sûr

.
- Le poids et le confort : la guitare sort à 4.3kg sur mon peson abagajjj contre 4.2kg pour mon ES-335TD 1980. C'est une guitare plutôt lourde, donc. Je dis cela parce qu'elle m'a "pesé" sur l'épaule ce soir, mais je n'avais qu'un T-shirt très fin aux coutures mal placées, où alors fatigue ? Vieillissement ? Plus l'habitude ?

Faudra réessayer... Cela dit, hormis le poids, elle est bien stable, confortable, et comme une demi-caisse : on "s'installe à table" derrière cette guitare, très facile à jouer avec son diapason de 24"3/4 (625mm).
- Le look et la couleur. Alors, si on aime le genre sixtize comme moi, les couleurs qui se voient, etc... C'est parfait. Sinon

:
Elle était déjà chouette en vert moche pailleté, mais la en bleu vert pâle vilain, elle déchire tout!!!
- Ces couleurs semblent d'ailleurs revenir à la mode : on voit des bagnoles, des nanas et des mecs qui les arborent... Les 3 micros et le ouvertures en "Cat's Eyes" au lieu des "Effes" traditionnelles ont leur originalité et ne font pas "vu partout".
Dan le gaucher en avait aussi une surf green et il disait aussi qu'il n'y en avait que 60 pour l'Europe.
- Donc ce que mon vendeur et ami m'a dit n'était pas faux... Il a même ajouté qu'elle aurait été produite seulement en version Lefty pour cette couleur "Surf Green", d'après ce que lui a annoncé le représentant qui lui a laissé - tiens, comme par hasard - en dépôt

.
même si je l'aurais préférée avec un seul pan coupé
Oui, je l'avoue aussi, mais une fois en mains, eh bien...
elle est vachement jolie et en georgia green elle n'est pas dégeu non plus.
... Je l'avoue aussi !
A+!