Loin de moi aussi l'idée de faire une quelconque apologie de la contrefaçon.
Je voulais juste parler d'une experience personnelle qui ne reflette surement pas la majorité des instruments que l'on peu se procurer sur ce genre de sites.
Bref
J'ai fait l'acquisition d'une CHibson Bullseyes Zakk wylde (par le biais d'un vendeur sur le forum, tres serieux pour info)
Je l'ai echangée et non achetée, par curiosité et avec l'espoir au maximum qu'elle finirait en objet de decoration plus qu'autre chose ...
A ma grande surprise j'ai pu constater que les finitions etaient juste quasi parfaites (le logo de la marque et le diamant sont differents mais c'est volontaire, afin que la marque ne puisse pas qualifier l'objet de 100% contrefaçon ...)
Le vendeur a monté de vrais EMG dessus, et le son est là !
!e bois, je ne saurais dire vu que je suis loin d'etre un connaisseur, mais au vu de la couleur (en demontant le cache de l'electronique) cela ressemble beaucoup a de l'acajou.. le poids aussi laisse penser ça (aussi lourde que ma LP standard)
Apres, elle est surement chambrée (et peut etre lestée a l'interieur

Points noirs = le sillet a chier, les mecas a chier et le cordier a chier (monté a l'envers de surcroit..)
Mais rien de vraiment mechant et facilement remplaçables ..
En bref, ce qui m'inquiete c'est la qualité de finitions de ce genre de bestioles qui, pour un oeil non exercé, peuvent etre vendues facilement au prix des vraies (l'exemple de la Zakk wylde n'est pas le plus explicite, l'originale etant facielement reconnaissable comparée à une copie) mais certains modeles/marques sont vraiment bien imités !
Loin des questions legales, juridiques et morales, qu'en pensez vous ? comment se proteger efficacement contre un eventuel achat foireux ?
PS : si ce post est jugé indesirable, pas de soucis, ça n'etait pas le but