Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Guitars 90's

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 262
Enregistré le : Mar Déc 11, 2007 11:05 pm
Reputation:
Localisation : 29000

Guitars 90's

Messagepar vietcelt » Lun Avr 30, 2012 4:13 pm

Hello zicos lefty

J'aimerais vous pésenter une de mes pelles que j'affectionne particulièrement... Il s'adit d'une Yamaha RGX 421 DL
Guitare fabriquée entre 1994 et 1998 (made in Taiwan), corps en aulne, manche vissé en érable, touche palissandre 24 cases, floyd sous licence, les micros sont des Dimarzio sur la mienne et la finition "Natural Satin" (ça me rappelle les finitions Washburn N2 dans l'esprit)
Elle est très polyvalente, tient très bien l'accord et le vibrato est un réel plaisir... Cette Yamaha me fait beaucoup pensé niveau conford de jeu, forme du corps et manche assez fin à mon Ibanez RG 470 Japan de l'époque que j'avais acheté en 1992 sur Paris... De mémoire, il me semble qu'elle valait dans les 4000 francs

Image


Et pour finir une autre pelle un peu plus ancienne cette fois ci... Une Aria Pro II SL STD3 qui date de 1991
A la base elle était en noire mais a complétement été customisée en bois naturel...
Corps en aulne, manche et touche en érable, les micros HSS sont d'origine, je crois que c'est un modèle coréen et non japonais, guitare qui valait 2000 euros...
Les Aria Pro II etaient réputées pour etre un très bon rapport qualité prix et la finition était plus que correct, rien à dire! Elle sonne vraiment bien, tient bien l'accord, manche très agréable (autoroute)


Image

Avatar de l’utilisateur
moz
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 102
Enregistré le : Mar Avr 05, 2011 6:27 pm
Reputation:

Re: Guitars 90's

Messagepar moz » Lun Avr 30, 2012 5:13 pm

Aaaah une belle guitare comme je les aime, qui n'a rien à cacher sous une grosse croûte de peinture ! :ok:
Bon, je n'ai rien contre les guitares peintes hein ! Mais à poil c'est mieux ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Guitars 90's

Messagepar Strathydra » Lun Avr 30, 2012 10:42 pm

Toi tu est faché avec les finitions peintes non? :mdr:

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 262
Enregistré le : Mar Déc 11, 2007 11:05 pm
Reputation:
Localisation : 29000

Re: Guitars 90's

Messagepar vietcelt » Lun Avr 30, 2012 10:50 pm

Perso je trouve que c'est beau un corps naturel de gratte avec ses noeuds, ses nervures et son veinage apparant :love:

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3578
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Guitars 90's

Messagepar peroukin » Mar Mai 01, 2012 8:40 am

c'est curieux, la yamaha je trouves que ça lui va a ravir, alors que la aria, j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose ..
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 262
Enregistré le : Mar Déc 11, 2007 11:05 pm
Reputation:
Localisation : 29000

Re: Guitars 90's

Messagepar vietcelt » Mar Mai 01, 2012 10:00 am

peroukin a écrit :c'est curieux, la yamaha je trouves que ça lui va a ravir, alors que la aria, j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose ..


Oui c'est sur l'Aria fait un peu plus nue que la Yamaha mais toutefois c'est une gratouille bien sympa que je peux enmener partout avec moi sans me soucier si je vais lui faire un pet vu qu'elle est brut de chez brut, une chose est sure c'est que j'aime bien son côté sobre, elle sonne vraiment bien et c'est ce que je lui demande, pas besoin de superflu ou de paillettes pour cette pelle... :mrgreen:
Perso j'en suis tres content surtout au prix ou je l'ai eu sur LBC : 60 euros d'occas :ok:

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1707
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Guitars 90's

Messagepar chacal » Mar Mai 01, 2012 7:14 pm

La RGX421 est juste excellente, une jouabilité presque parfaite.

Il y en a une par chez moi à moins de 200€, j'hésite à chaque fois à la prendre alors que je n'en ai aucun besoin...

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 262
Enregistré le : Mar Déc 11, 2007 11:05 pm
Reputation:
Localisation : 29000

Re: Guitars 90's

Messagepar vietcelt » Mar Mai 01, 2012 11:19 pm

chacal a écrit :La RGX421 est juste excellente, une jouabilité presque parfaite.

Il y en a une par chez moi à moins de 200€, j'hésite à chaque fois à la prendre alors que je n'en ai aucun besoin...


Franchement t'aurais aucune raison d'hésiter :ok:

Son confort de jeu est semblable à une Ibanez RG Japon et le floyd est vraiment très souple, quant au split des micros : très Hard Rock en son lead, très cremeux en position intermediaire et le selecteur coté manche devient rond et chaud a souhait :guitar:
Les frettes n'accrochent pas du tout, le manche est un pur plaisir aussi bien pour les rhytmiques que pour les solos, cette RGX est bien équilibrée...
J'aime beaucoup sa finition Natural Satin : ça change des couleurs noir où tous les deux jours on est obligé de passer un coup de chiffon doux pour retirer la poussiere et les traces de doigts :mrgreen:

damienS
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 460
Enregistré le : Mar Mai 13, 2008 1:48 pm
Reputation:

Re: Guitars 90's

Messagepar damienS » Jeu Mai 03, 2012 2:29 pm

vietcelt a écrit :......
Et pour finir une autre pelle un peu plus ancienne cette fois ci... Une Aria Pro II SL STD3 qui date de 1991
A la base elle était en noire mais a complétement été customisée en bois naturel...
Corps en aulne, manche et touche en érable, les micros HSS sont d'origine, je crois que c'est un modèle coréen et non japonais, guitare qui valait 2000 euros...
Les Aria Pro II etaient réputées pour etre un très bon rapport qualité prix et la finition était plus que correct, rien à dire! Elle sonne vraiment bien, tient bien l'accord, manche très agréable (autoroute)


Image



J'ai la même, c'est ma 1e guitare électrique et en effet c’était un bon rapport qualité prix, mais pas à 2000 Euros, à 2000 francs :wink:
La mienne a été bilouté dans tous les sens:dimarzio, chevalet wilkinson, meca sperzel à blocage, sillet à rouleaux....j'y ai passé toutes mes étrennes de noël et anniversaire!
A+
Damien

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12522
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Guitars 90's

Messagepar captain.bondage » Jeu Mai 03, 2012 3:25 pm

En même temps, des jolies japonaises à pas cher, y'en a 2 à vendre sur le forum en ce moment. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

vietcelt
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 262
Enregistré le : Mar Déc 11, 2007 11:05 pm
Reputation:
Localisation : 29000

Re: Guitars 90's

Messagepar vietcelt » Jeu Mai 03, 2012 3:36 pm

damienS a écrit :
vietcelt a écrit :......
Et pour finir une autre pelle un peu plus ancienne cette fois ci... Une Aria Pro II SL STD3 qui date de 1991
A la base elle était en noire mais a complétement été customisée en bois naturel...
Corps en aulne, manche et touche en érable, les micros HSS sont d'origine, je crois que c'est un modèle coréen et non japonais, guitare qui valait 2000 euros...
Les Aria Pro II etaient réputées pour etre un très bon rapport qualité prix et la finition était plus que correct, rien à dire! Elle sonne vraiment bien, tient bien l'accord, manche très agréable (autoroute)


Image



J'ai la même, c'est ma 1e guitare électrique et en effet c’était un bon rapport qualité prix, mais pas à 2000 Euros, à 2000 francs :wink:
La mienne a été bilouté dans tous les sens:dimarzio, chevalet wilkinson, meca sperzel à blocage, sillet à rouleaux....j'y ai passé toutes mes étrennes de noël et anniversaire!
A+
Damien




Oups :mrgreen:

Me suis planté... OUI 2000 "francs" à l'époque mélangé les pinceaux avec ces putains d'euros de merde :chant:


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer