ETY a écrit :tu aurais du l'acheter car aujourd'hui c'ést pratiquement introuvable et beaucoup plus cher!! De plus il y a vraiment une différence au niveau du son par rapport a une std,plus de sustain, graves plus pleins,surement du au manche long tenon!
Ben je vois pas pourquoi ce serait plus cher maintenant??... c'était y'a moins d'un an, les prix Gibson n'ont pas évolués tant que cela, non? (je parle aux USA, ici bas, ce n'est pas intéressant)
Je ne doute pas de l'intérêt des Historic (sur la qualité sonore, les discussions sont sans fin sur LPF, c'est surtout très variable d'une pelle à l'autre, les Historic sont en acajou plus légers, plus résonants, avec le long tenon effectivement, et la qualité de construction est meilleure et surtout bien plus constante en qualité).
Après recherche c'était une 58 Historic Reissue gauchère, plain top, honeyburst pour 3200€ tout compris. La voici:

Le truc, c'est que pour 3000 euros, j'avais une ESP Navigator qui est encore un bon cran au dessus d'une Historic en qualité de construction et sélection des bois, tout en restant dans l'esprit Gibson Custom Shop (par contre c'est pas écrit Gibson dessus, ça ne se discute pas... si on veut Gibson, les Historic sont le top de ce que fait la marque). Du coup, si j'avais voulu mettre ce prix, je me serais orienté sur les Navigator.
Ca a failli être le cas, il se trouve que j'ai trouvé la mienne pile poil la couleur que je voulais, pour 1300 euros tout compris. L'occasion a fait le larron.
Une Navigator, si vous ne connaissez pas:

ETY a écrit :et j'ai de quoi comparer!elle est aussi équipée de condos "bumble bee"ce qui donne une plus grande sensibilité sur la tonalité et le volume et boost légerement les micros.Bluffant!!
Toute l'électronique de ma std, c'est le 1er truc que j'ai changé, je suis d'accord avec toi. Potard CTS loga et condo Hovland. Je suis bien d'accord que les électroniques "stock" des Std ne permettent pas de tirer parti du meilleur de la guitare.