Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Ced777 a écrit :Superbe. Perso j'ai une D-28. Je trouve qu'elle sonne particulièrement au jeu au mediator. Mais elle demande à être attaquée assez vigoureusement. Le jeu au doigt ressort un peu moins. En revanche, on peut l'attaquer vraiment très très fort, elle ne sature que vraiment quand on y va comme un bourrin. Elle se fait entendre. Donc peut-être pas la gratte la plus subtile, mais une personnalité vraiment affirmée et je la trouve parfaite en accompagnement au mediator.
philippe al a écrit :Ced777 a écrit :Superbe. Perso j'ai une D-28. Je trouve qu'elle sonne particulièrement au jeu au mediator. Mais elle demande à être attaquée assez vigoureusement. Le jeu au doigt ressort un peu moins. En revanche, on peut l'attaquer vraiment très très fort, elle ne sature que vraiment quand on y va comme un bourrin. Elle se fait entendre. Donc peut-être pas la gratte la plus subtile, mais une personnalité vraiment affirmée et je la trouve parfaite en accompagnement au mediator.
Attention HD-28 et D-28 ce n'est pas la même chose !
Ced777 a écrit :philippe al a écrit :Ced777 a écrit :Superbe. Perso j'ai une D-28. Je trouve qu'elle sonne particulièrement au jeu au mediator. Mais elle demande à être attaquée assez vigoureusement. Le jeu au doigt ressort un peu moins. En revanche, on peut l'attaquer vraiment très très fort, elle ne sature que vraiment quand on y va comme un bourrin. Elle se fait entendre. Donc peut-être pas la gratte la plus subtile, mais une personnalité vraiment affirmée et je la trouve parfaite en accompagnement au mediator.
Attention HD-28 et D-28 ce n'est pas la même chose !
Oui oui, les bois sont différents, c'est vrai.
philippe al a écrit :mais c'est le plus important qui n'est pas la même chose : le barrage !!!
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :philippe al a écrit :mais c'est le plus important qui n'est pas la même chose : le barrage !!!
Et ? Quelles différences ?
philippe al a écrit :La HD-28 et la D-28 on toutes les deux un barrage en X standard mais celui de la HD est « scalloped ».
Du coup la HD sera beaucoup plus "subtile" (ainsi qu'aux doigts).
La D-28 est plus « dure ».
A savoir, il y a aussi les barrages avancés et là c’est encore différent.
pierre3 a écrit :
Yanissdm, pourrais tu définir le son de ta Martin, les aigus sont ils perlés, les notes se détachent elles ? Le son est il propre ?...
pierre
Strathydra a écrit :Elle est bien belle ta pelle
J'ai pas du tout assez d'experience, je pense, pour reconnaitre une accoustique d'exception, mais j'apprécierais vraiment de tester! La seule Martin que j'ai testé est celle de Laurent, et franchement, elle claque!! Alors j'imagine celle ci, ça doit être top..
++
WooDooCrY a écrit :Tiens d'ailleurs les connaisseurs en guitares acoustiques, vous estimez a combien de temps le nombre d'années que nécessite une acoustique pour "s'ouvrir" ?
Faut il jouer dessus regulierement, ou le fait de la laisser se reposer dans une housse peut aussi jouer sur le vieillissement ?
C'est quel fénomène qui se produit sur l'ouverture du son d'une gratte un peu jeune ? les vibrations/fréquences, ou simplement le vieillissement ou le séchage du bois en lui même ?
WooDooCrY a écrit :wep je partais un peu sur la même théorie que toi, je joue beaucoup plus d'electrique que d'acoustique donc ça m'emmerde d'attendre certainnement le double du temps pour déveloper le son de la gratte :/ ... Tant pis
L'autre guitariste de mon groupe joue sur martin, et il avait insinué qu'il preferre acheter une gratte vieille justement pour eviter d'attendre le travail du son... elle est de 71 la sienne et c'est que ça sonne bien...
Qu'est ce qui te fais dire que je compte prendre une electrique d'içi peu ?
WooDooCrY a écrit :ça l'interresse pour l'info je trouve rien sur google par contre.
blues devil a écrit :ce qui marche aussi, c'est quand tu joues électrique, chez toi, en répète ou en spectacle, tu mets ton acoustique devant ton bafle...
groove87 a écrit :ce me donne envi d'essayer ce tonerite.
De toute façon l'acoustique c'est assez complexe je trouve.
Déjà ça réagit au temps. Un temps humide, écrase le son. J'en parlais récemment avec mon prof qui lors d'un jour pluvieux me dit "tiens toi aussi tu as un son de m*** aujourd'hui?" Et il m'explique que tt les élèves qu'il a vu avaient ce son pas top, et lui le premier.
De plus j'ai l'impression qu'il faut chauffer la guitare pour certaines grattes (genre la dupont a froid à un son moyen mais au bout d'1/4h elle s'ouvre).
Enfin le médiator à une influence de folie (matière - épaisseur - forme).
Ceci dit à l'inverse de l'électrique, la quête du son se résume à trouver le jeu de corde et le médiator assorti à la gratte.
En tout cas me fait bien envi une ptite martin
groove87 a écrit :Ceci dit à l'inverse de l'électrique, la quête du son se résume à trouver le jeu de corde et le médiator assorti à la gratte.
groove87 a écrit :Ceci dit à l'inverse de l'électrique, la quête du son se résume à trouver le jeu de corde et le médiator assorti à la gratte.
cheps a écrit :groove87 a écrit :Ceci dit à l'inverse de l'électrique, la quête du son se résume à trouver le jeu de corde et le médiator assorti à la gratte.
Pas vraiment ..., l'électrique aussi a ses petites indispositions les jours humides.
Lorsque j'étais avec le groupe, les jours (ou les semaines) de pluie on avait tous un son de M.... dans le local, alors de modifier les réglages vers le haut, et la répèt suivante, au sec, d'entrée avec les même réglages les aigus te pétaient aux oreilles... Y'a peut être que les guitares en carbone qui soient immunisées contre l'humide ambiant, ou l'Air guitar ...
captain.bondage a écrit :Ah, ben, tu vois, moi j'avais pensé à un truc 'achement plus complexe, avec une séquence en boucle de plusieurs sons successifs (une sinusoïde toute bête) à différentes fréquences pré-déterminées, amplifiée et transmise par le piezzo...
Pour groove : On peut se prendre la tête pour les piles, même, voir pour ça les interviews d'Eric Johnson !!
captain.bondage a écrit :Ah, ben, tu vois, moi j'avais pensé à un truc 'achement plus complexe, avec une séquence en boucle de plusieurs sons successifs (une sinusoïde toute bête) à différentes fréquences pré-déterminées, amplifiée et transmise par le piezzo...
Pour groove : On peut se prendre la tête pour les piles, même, voir pour ça les interviews d'Eric Johnson !!
Ced777 a écrit :Non mais lui il est grave, je l'ai vu au G3 Tour avec un casque énorme sur les oreilles. Même en concert, il veut s'entendre avec un casque super-mojo 5 étoiles. Il joue bien, mais faudrait qu'en même qu'il fasse soigner ses petits tocs côté matos!!
groove87 a écrit :Je t'avoue que c'est un truc que j'apprècie dans mon trip manouche. Ca sonne pas? change tes doigts.On t'entend pas? revois ton attaque
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité