Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Le multi-effets

Informations utiles sur les Instruments Virtuels les Editeurs de Tablatures, et les logiciels Séquenceurs, Looper, Boites à Rythmes, Métronomes & Accordeurs...Ainsi que les Configurations et Cartes Son.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Le multi-effets

Messagepar SveDec » Mer Mai 03, 2006 5:00 pm

Bonjour les gauchers ^^
Hum, bon déjà, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ^^ Avec ma chance j'ai donc dû zapper un topic identique dans un autre forum :)
Bon à part ça, sachez aussi que je suis un Newbie Musical :D
Alors voilà, si j'ai compris 2 3 trucs à ce que je vois chez Beuscher ou sur le net, il existe des "boitiers" multi-effets (je sais pas si ça s'appelle comme ça ^^), qui permettent d'avoir à disposition dans un seul boitier de la distorsion, du wha, ou je ne sais quel autre effet qu'on obtient habituellement avec une pédale. Seulement voilà, des pédales, quand on en a beaucoup, ça coûte cher et c'est pas très pratique ^^
Je voulais donc savoir si vous aviez des infos à propos de ... ça ^^
Modèles, prix, avantages/inconvénients, avis personnel ... :)
Merci !
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Mer Mai 03, 2006 6:19 pm

C'est encore moi ^^
J'ai décidé entretemps d'aller faire un tour chez Beuscher ... J'y ai vu le Boss ME-50 ... ça a l'air d'être une bonne bête ça, non ? ^^

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

Black-is-Back

Messagepar Black-is-Back » Mer Mai 03, 2006 6:54 pm

L'avantage du multi c'est que tu as tout sous la main, c'est tré pratique est beaucoup moins cher que de tout acheter séparément, il y en à a tous les prix pour tous les besoins, de débutant au tré confirmer voir pro (regarde la gamme de chez TC electronics... :shock: ) c'est supper pratique pour explorer de nouveaux horizons sonores, car tu dispose d'une infinitées (presque) d'effets qui te font faire des choses que tu n'aurais jamais sans.
Certain trouve ça gadjet
Apré, tout dépend de ce que tu atend de la musique, si il s'agit juste d'un plaisir, pas la peine de dépenser beaucoup, par contre si tu envisage de jouer en groupe ou de pousser un peut plus loing au niveau matos, alor fais toi plaisir (pas trop quand même sinon nôtre ami banquier vas encore faire des siennes...)
j'éspere t'avoir un peux éclairé...N'esite pas :wink:

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Mer Mai 03, 2006 7:03 pm

D'après tes conseils je pense que le ME-50 devrait être adapté pour moi ... En plus il semble aprécié sur divers tests (ceux de g.com par exemple)

(\_/)
(0.0)
(><)

Black-is-Back

Messagepar Black-is-Back » Mer Mai 03, 2006 7:11 pm

Vu la réputation de boss je crois que tu ne risque pas grand choses (pour ne pas dire rien) niveau multi j'ai rien côté guitare, mais j'ai un Korg ax10b pour basse et il me convient parfaitement, je sais qu'il font le meme côté guitare mais ne l'ayant pas utiliser, je peux pas te dire, renseigne toi bien avant d'acheter, et tient nous au courant

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Mer Mai 03, 2006 7:26 pm

Bon, le Korg AX10G coûte 100€ de moins ^^
MAIS :
- Il est moins complet (moins d'effets etc.)
- L'interface semble nettement plus compliquée
C'est tout ce que je vois pour le moment ^^
On l'aime bien aussi sur g.com ...

(\_/)
(0.0)
(><)

Retourner vers « Informatique Musicale »