Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Line6 Pod studio UX1

Informations utiles sur les Instruments Virtuels les Editeurs de Tablatures, et les logiciels Séquenceurs, Looper, Boites à Rythmes, Métronomes & Accordeurs...Ainsi que les Configurations et Cartes Son.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Line6 Pod studio UX1

Messagepar oddadjian » Mer Jan 19, 2011 7:19 pm

Salut !
Je créé ce topic pour vous présenter le line6 pod studio ux1 (anciennement toneport si je ne m'abuse), que j'ai reçu aujourd'hui
Pour des raisons d'encombrement, et du fait que je ne joue qu'à la maison, j'ai revendu mon ampli pour me payer ça
Avec le peu d'oreille musicale que j'ai, j'aime vraiment beaucoup ! Ca sonne très bien sur les sons clean et crunch, j'ai un peu de mal à trouver un bon son en disto mais ça va venir
Donc la bête :
-Une entrée guitare/basse, une entrée micro, et une sortie casque en facade
-2 entrées line, et des sorties pour enceintes monitors sur le derrière
-Un potard de réglage "mic gain", et un "output"
Ensuite, le logiciel :
Podfarm est en fait un plugin dont on se sert dans n'importe quel logiciel de MAO, en l'occurrence pour moi c'est garageband. Il suffit de sélectionner le pod dans les préférences du logiciel en tant qu'entrée, et roule ma poule !
Des dizaines de présets déjà établis, plein d'amplis, cabs, pédales, préamps etc... + encore d'autres téléchargeables, ce qui permet de trouver vraiment LE son qui nous correspond
J'ai commencé un ptit sample des différents présets qui me plaisent, puis j'en ferais un avec des réglages perso une fois que j'aurais trouvé des trucs qui me conviennent
Pour 93€ en soldes sur woodbrass, si vous cherchez une solution sympa/pas cher pour s'enregistrer à la maison, c'est le top du top !!

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Line6 Pod studio UX1

Messagepar Plurnisher » Lun Fév 14, 2011 7:08 pm

Par contre sous cubase et Cakewalk, Podfarm est pas reconnu .... c'est con .... enfin chez moi en tout cas ça fonctionne pas...
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Line6 Pod studio UX1

Messagepar GEof » Dim Juil 03, 2011 11:37 am

Je confirme, ça fait 2 ans que je l'ai acheté d'occaz, ça marche très bien, hyper simple d'utilisation et banque de son (POD Farm) très bonne.

Retourner vers « Informatique Musicale »