Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

est ce que ma guitare est un ovni ?

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

jmiruch
Lefty Sympa
Lefty Sympa

est ce que ma guitare est un ovni ?

Messagepar jmiruch » Jeu Avr 14, 2005 11:51 pm

Je veux la vendre mais je ne connais pas ses caractéristiques !

C'est un MORRIS TORNADO - ZII LH
Image
Cette guitare est quasi neuve, je ne l'ai pratiquement pas utilisée : le manche est trop fin pour mes gros doigts, je veux donc la revendre MAIS.... je ne sais rien sur elle (si ce n'est que c'est un joli cadeau que ma chérie m'a fait ( achetée neuve 3400f ).

C'est un tres bel instrument, à la sonorité subtile et puissante à la fois, qui peut aller du cristallin au son plus rond et chaud d'une gutare classique,
très équilibrée dans toute la gamme, avec un son qui tient sans être agressif. Agréable donc mais voilà : j'ai de trop grosses pattes et ça bouchonne à l'entrée du manche !

Ca commence mal : je n'arrive pas à insérer mes photos ...

Je cherche des infos sur cette guitare depuis plusieurs semaines, y compris sur ce forum, sans réponses. J'ai juste appris que Morris a été racheté par des japonais, j"ai essayé de trouver leur site mais c'est écrit en japonais !

Je ne sais même pas quels sont les bois utilisés, le nom du matériau de la caisse, fibre ?,graphite?, pas plus que je ne connais les caractéristiques du système electro ou des mécaniques...
Et puis... (je vais vraiment passer pour un manche!) : Qu'est ce que ça veut dire "dreadnough" et "cutaway ?"

Messieurs les experts, please HELP HELP HELP ! les photos suivent

(Une précision indispensable : c'est ma copine qui m'a conseillé de la revendre, puisque je ne l'utilise pas .

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Ven Avr 15, 2005 1:14 am

alors Dreadnought c les formes western en gros

cut away signifie pan coupé en gros c pour l'accès aux aigus car sur les folks traditionnelles il est difficile de jouer les cordes a partir de la douzieme frète et impossible d'aller plus loin , le cut away permet de pallier a ce soucis (meme si en folk en joue peu très aigus)

de mes recherches j'ai trouvé ça sur le web elle est considérée guitare pour débutant

prix neuf 55 000 Yens soit 395 euros neuf pour le modèle droitier

Image

je n'ai pas pu trouver d'infos complémentaires concernant les bois j'ai trouvé ces infos sur des sites japonnais

je peux pas t'en dire plus
Image

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »