Alors je n’ai pas la Sun Valley Shredder en Black Limba mais j’ai l’originale (la verte), que j’avais fait venir des Etats-Unis en 2018 lorsqu’elle était sortie.
La voici :
Je peux te donner mes impressions :
Les pour :
Le manche est super facile à jouer, il est fin, c’est un régal.
Elle est assez légère, bien équilibrée.
Les contre :
On est dans un entre deux entre une premier prix et une guitare de gamme supérieure. Donc, il y a des coupes sur les coûts à la fabrication
Donc, déjà, je ne sais pas qui a fait le contrôle qualité en Indonésie (sur la mienne en tout cas) mais tout était à revoir quand je l’ai reçue :
Electronique :
Les micros sont des EMG actifs (set Hod Rodded). Mis à part qu’au final je n’aime pas du tout le son, l’électronique était cablée n’importe comment (2 boutons de volume, alors qu’elle était annoncée avec une tonalité), et le bouton de volume le plus près des cordes contrôlait le volume du micro bridge alors que l’autre (qui aurait dû être une tonalité) contrôlait le micro neck.
Il y avait aussi un faux contact sur le sélecteur 3 positions des micros. Bref je me suis tout recablé l’engin.
La première frette était mal enfoncée dans le manche au niveau de la chanterelle (surplus de colle).
La corde de mi aigu se désaccordait tout le temps, j’ai donc changé les mécaniques. En fait le problème venait du pontet qui serre la corde dans le Floyd Rose. J’ai donc changé aussi les pontets du Floyd. C’est un Floyd 1500 qui est monté sur ces guitares, il faut savoir que ce n’est pas du tout la même qualité (ni le prix) qu’un Floyd Rose Original.
Donc, installation de mécaniques à blocage + changements des pontets du Floyd = plus de problèmes d’accord.
Au niveau esthétique, il y a une belle coulure de peinture dans la cavité sous le Floyd Rose. C'est pas très joli.
Mon prochain challenge : virer ces putains d’EMG pour mettre des bons vieux Seymour Duncan.
Bref, j’ai dû vraiment passer du temps (et un peu d’argent quand même) pour la rendre jouable.
Je voulais une Schecter, et bien j’ai été assez déçu. Après, c’est un prix « entre deux » : c’est pas du bas de gamme, c’est fait en Indonésie pour rogner sur les coûts et c’est pas du tout une guitare Schecter US.
Je me dis aussi que j’ai peut-être essuyé les plâtres des premières séries…
Voilà.
Marre d'être pris pour un OVNI dans un magasin de guitares.