BILL PERRY nous a quitté le 17 Juillet 2007 dans l’Apres midi .
Bill Perry était sans conteste, l ‘ un des meilleurs guitaristes de la scène blues new-yorkaise.
Né à Chester dans l’état de New York il venait d’avoir 49 ans.
Moitié afro-américain et Indien, sa mère jouait de la batterie et sa grand-mère de l’orgue à l’église le dimanche. Lui-même commence à pratiquer la guitare vers l’âge de cinq ans et, très tôt, écume les clubs de New York et du New Jersey avant d’accompagner Richie Havens de 88 à 92 .
Son blues était tres caracteristique : robuste, rugueux, puisant dans les racines du rock, la soul et le folk. Son jeu de guitare clignait souvent de l’oeil,du côté de Cream et Jimi Hendrix.
BILL PERRY nous laisse de nombreux albums dont le label 2 albums sur Point Blank (c’est Johnny Winter qui a présenté Bill Perry à ce fameux label ) , un live au Manny’s Car Wash de New York, puis quelques belles oeuvres sur le label Bill Blind Pig / Dixiefrog .
j'avais complétement zappé l'info
il est mort d'une crise cadiaque.
C'est un des meilleurs bluesman de la nouvelle vague new yorkaise (popa chubby etc...).
Je l'ai vu deux fois lors de festival et il avait un blues énergique et Généreux. J'ai même pu lui parlé quand il était venu sur Torcy au festival Son des guitares, c'etait un mec simple et trés accessible
deux petites vidéos pour ceux que ne le connaissaient pas: