Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Strat 93 avec son nouveau manche

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Strat 93 avec son nouveau manche

Messagepar rustneversleeps » Mar Jan 16, 2018 2:01 pm

Rien de passionnant mais comme je suis content d'avoir réussi à me bouger un peu pour changer le manche de ma strat :)
L'ancien manche est très bien mais certaines frettes sont complètement bouffées, la tête est fêlée à plusieurs endroits (elle a fait quelques belles chutes dont d'une d'un bon mètre cinquante directement sur le bout de la tête), bref il est fatigué d'autant que ça a été mon unique gratte pendant des nombreuses années (mais ça c'était avant).

J'ai donc installé un manche neuf de strat mexique touche érable, il est bien ajusté, j'ai pu diminuer l'action de presque 50%... Il va en falloir du soleil pour que l'érable prenne la même teinte que celle de son aînée...
Fichiers joints
20180116_131938.jpg
20180116_131925.jpg
Real guitars have chicken wings...

grythmic
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Re: Strat 93 avec son nouveau manche

Messagepar grythmic » Mar Jan 16, 2018 4:55 pm

Joli !
tu as peut-être moyen de récupérer l'ancien sillet et le mettre sur le nouveau manche ? Il a l'air (vu de loin) mieux fini.

rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar rustneversleeps » Mar Jan 16, 2018 7:22 pm

Celui qui semble mieux fini était sur le mex, il est juste biseauté avec des encoches qu'il faut creuser sur 2 mm env, j'en ai bousillé trop avec des couteaux et autre joyeusetés, je vais attendre de recevoir celui que j'ai commandé en espérant qu'il aille. En revanche pour info le manche mex 2017 fait 42 mm au sillet celui de l'US de 93 fait 43...

Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Etienne » Mar Jan 16, 2018 7:53 pm

rustneversleeps a écrit :Il va en falloir du soleil pour que l'érable prenne la même teinte que celle de son aînée...

Peut-être que des riffgauchiens expérimentés dans le relicage pourront t'aider à accélérer le processus.
C'est toujours chouette une Black Strat :ok:
C'est quoi, les micros ?
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar rustneversleeps » Mar Jan 16, 2018 8:16 pm

Etienne a écrit :
rustneversleeps a écrit :Il va en falloir du soleil pour que l'érable prenne la même teinte que celle de son aînée...

Peut-être que des riffgauchiens expérimentés dans le relicage pourront t'aider à accélérer le processus.
C'est toujours chouette une Black Strat :ok:
C'est quoi, les micros ?

Pour l'instant je vais profiter de la couleur de l'érable frais, j'aime bien aussi et ça tranche bien avec le corps. Et j'avoue ne pas être très dans l''esprit relicage... Oui c'est sympa une black strat, surtout avec la touche érable, c'est vraiment ça qui fait marcher le truc à mon sens. Et puis quand on aime pas le sunburst sur une strat et qu'on est gaucher, vaut mieux aimer le noir :)

Les micros c'est des texas special, j'ai pris récemment un set, j'avais juste le bridge en TS et j'ai tout changé et revendu l'ancien (qui sonnait mieux).

grythmic
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar grythmic » Mar Jan 16, 2018 10:20 pm

Pour info je viens d'en changer un. J'ai pris un graphtech auto-lubrifié, gaucher, chez Emma-Music.
Paypal et reception 2-3j maxi
Les encoches des cordes sont déjà taillées, c'est propre , il reste a poncer le dessous pour ajuster la hauteur et éventuellement en longueur.
Il fait environ 42,5mm.
En tout cas ta Strat est bien chouette comme ça

rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar rustneversleeps » Mar Jan 16, 2018 11:42 pm

J'avais pris aussi un graphtec gaucher pour ma flying V chez eux et récemment des pontets laiton compensés wilkinson pour télé, pas très chers mais pas terribles. Ils ont bien. J'ai commandé deux sillets en os (Gibson et Fender) et quelques babioles chez Guitar n blues en profitant des soldes et je me rends compte que leurs sillets ne sont que pré entaillés, donc je vais devoir sans doute suivre ton conseil ou investir dans des limes à sillet hors de prix et au résultat incertain.

Retourner vers « Customisations et Entretiens »