Salut à tous
C'est moi qui ai récupéré cette petite merveille !
Ce petit ampli dégage une puissance et un volume étonnant importants vu sa petite taille. J'ai par ailleurs un clone de Fender 600 (donc très proche à la base de ce Gretsch) et, malgré une taille très similaire, le volume sonore est bien différent.
Le rendement du HP (qui est, qui plus est, un 8?pouces) semble effectivement en partie expliquer cela.
J'aime le sélecteur 3 positions qui permet 3 sons différents. Le rendu de cet ampli est très agréable et il encaisse très bien la saturation ; je l'ai testé avec une Boss DS-1 Keeley mod (même si ce n'est pas la configuration idéale) et il s'en sort très bien à la différence de mon clone de Fender 600 qui tend vers le nid d'abeilles).
Vu le volume sonore, je ne l'ai pas encore testé en saturation naturelle, en jouant avec le volume de ma guitare le volume de l'ampli poussé, mais ça a l'air de bien rugir.
Du fait de l'absence de potard de tonalité, j'avais peur de devoir filtrer un peu trop souvent le son avec le potard tone de ma G&L S-500 mais il n'en est rien. Le rendu est très naturel sans avoir à toucher à quel que réglage de tonalité que ce soit. Il donne des mediums bien moelleux.
Le rendu avec ma Gibson ES-335 est aussi très bien.
Bref, c'était une super affaire pour moi et je remercie grandement Tube pour la transaction car il a fait un super travail sur cet ampli.