Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Mon nouveau Set GSS

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 992
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Mon nouveau Set GSS

Messagepar lolog63 » Mer Juin 19, 2024 7:23 pm

Présentation de mon nouveau set d'amplification large bande .
Après pas mal de test , achat / revente .....
J'ai jeté mon dévolu sur une paire d'enceinte Bass-reflex passives fabriquées chez GSS ( du sur mesure adapté au HP choisi)
La paire est équipée de 2 HP Jensen 12" N12D , des haut-parleurs large bande ( pas du pur FRFR) équipés d'un aimant Neodyme donc un gain de poids important puisque le haut parleur pèse a peine plus de 2 kg.
Ca donne au final une enceinte bass-reflex passive a 9kg
Suivant le besoin je prend une ou deux enceintes et pour l'amplification soit un petit ampli GSS qui propose 2X100W/8 ohms Mono soit un ampli Seymour Duncan PowerStage 700 capable de 2X350W/8 en stereo.
Donc modulable est le maitre mon de cette config .

Ce vendredi pour le concert du 21 juin je vais tester les 2 enceintes stackées amplifiées par l'ampli GSS

Bon a savoir : Didier Elchardus a réalisé 2 housses pour mes 2 enceintes GSS , réalisation nickel , rapide et moins cher que Protectamp a qualité de matériaux équivalent.
N’hésitez a contact GSS pour la réalisation de housse sur mesure ! J'ai en commande une housse de protection contre la pluie que je pourrais mettre sur les 2 enceintes empilées en cas pluie ! Par les temps qui courent c'est plus que recommandé pour les prestations en extérieur !! :cry:
Fichiers joints
stack.png
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
2 Baffles GSS montés en Jensen N12D. Amplification GSS / Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12500
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar captain.bondage » Ven Juin 21, 2024 10:06 am

Pas de tweeter ou de trucs comme çà ?

chouette config, cela-dit. :ok:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 992
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar lolog63 » Ven Juin 21, 2024 10:27 am

captain.bondage a écrit :Pas de tweeter ou de trucs comme çà ?

chouette config, cela-dit. :ok:


Non pas de tweeter, pas besoin de mon point de vue. Du large bande qui colore le moins possible est le bon choix pour moi.

Pour avoir testé pas mal d'option sur le sujet du FRFR, je pense qu'il y a un mal entendu originel sur le sujet .
Au début de la simu numérique je parle de l'epoque post POD il n'y avait quasi pas d'offre en terme d'amplification adaptée au guitaristes donc naturellement on se tournait vers les enceintes de type sono => FRFR.
D'ailleur en groupe je joue sur de la SONO donc du FRFR , mais mon pour ampli perso j'ai pas vraiment besoin qu'il monte jusqu'a 20khz et qu'il descende jusqu'a 40 hz .....

Tu as les infos techniques sur les images associées ici :
https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur-guitare/jensen/n12d/
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
2 Baffles GSS montés en Jensen N12D. Amplification GSS / Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1695
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar chacal » Ven Juin 21, 2024 11:25 am

c'est indiscret de demander combien tu as payé les baffles et leurs housses ?

sinon j'ouvre probablement un débat polémique mais pour moi qui pratique un peu l'audio pro les "baffles guitare FRFR" ça me semble un sacré bullshit, surtout l'occasion de vendre des enceintes de sono rebadgées bien plus chères que ce qu'elles valent. Au prix où est vendu le FRFR guitare, on a souvent de l'enceinte sono de marque sérieuse et solide, du matos connu et reconnu ... et en plus on crée un besoin artificiel là où justement l'intérêt de la modélisation c'est d'être en direct console/direct moniteurs/direct ears/direct casque (et là aussi, si on compare le rapport qualité prix d'une FRFR avec des bons ears, des bons casques ou des enceintes de studio, bah c'est pas ouf)

D'ailleurs tu peux nous éclairer sur ton usage Lolog ? je vois que tu marques que tu vas les tester ce 21 juin mais qu'en groupe tu joues direct sono donc je comprends pas :mrgreen: :biz:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12500
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar captain.bondage » Ven Juin 21, 2024 12:01 pm

chacal a écrit :sinon j'ouvre probablement un débat polémique mais pour moi qui pratique un peu l'audio pro les "baffles guitare FRFR" ça me semble un sacré bullshit

:mrgreen:
On est d'accord.

Pas beaucoup de différence avec un bon thiele Electro-voice des 80's. Ce qui est fait ici, d'ailleurs, par lolog, un bon HP fidèle en bass reflex et pas du pur FRFR, comme ils disent.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 992
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar lolog63 » Ven Juin 21, 2024 12:08 pm

chacal a écrit :c'est indiscret de demander combien tu as payé les baffles et leurs housses ?

sinon j'ouvre probablement un débat polémique mais pour moi qui pratique un peu l'audio pro les "baffles guitare FRFR" ça me semble un sacré bullshit, surtout l'occasion de vendre des enceintes de sono rebadgées bien plus chères que ce qu'elles valent. Au prix où est vendu le FRFR guitare, on a souvent de l'enceinte sono de marque sérieuse et solide, du matos connu et reconnu ... et en plus on crée un besoin artificiel là où justement l'intérêt de la modélisation c'est d'être en direct console/direct moniteurs/direct ears/direct casque (et là aussi, si on compare le rapport qualité prix d'une FRFR avec des bons ears, des bons casques ou des enceintes de studio, bah c'est pas ouf)

D'ailleurs tu peux nous éclairer sur ton usage Lolog ? je vois que tu marques que tu vas les tester ce 21 juin mais qu'en groupe tu joues direct sono donc je comprends pas :mrgreen: :biz:


De l'enceinte de sono bas de gamme rebadgée en FRFR speciale guitare , typiquement les Headrush .....mais il y en a d'autre .
Si tu vas sur du CLR par exemple , la c'est autre chose c'est pas le meme prix non plus.
Perso je ne parle plus de FRFR pour mes systemes mais plutot de large bande neutre ( dans la mesure du possible) , c'est pour ça que j'ai choisi les Jensen N12D.
Je n'aime pas non plus le coté enceinte sono sans possibilite de corriger a la volée .....je garde mes réflexes de guitariste .

En ce qui me concerne, je joue actuellement dans un groupe adossé a une école de musique.
donc ont profite d'un lieu de repetition et d'une sono pour les concert lorsque le groupe est en autonomie, typiquement comme ce soir , Une paire de Yamaha active en 15" ou 18" je ne sais plus... et une table Yamaha pour faire un mixage des instruments on arrose tout le monde avec ça donc les enceintes sont placées en hauteur sur trépied et derrière le groupe .

Le groupe est un ensemble de 10 a 15 musiciens suivant les dispos de chacun.

Le noyau dur du groupe : Batterie / percus / guitare ( moi ) / basse /piano électrique / le prof de sax et 2 ou 3 saxo saxophonistes confirmés. Dans cette config ont est 9 a cela s'ajoute 4/5 saxophonistes et parfois des invités , généralement saxophonistes aussi, l'ensemble peut monter a 15 zicos facile.

En concert autonome , on sonorise le piano électrique , la guitare ,parfois la basse suivant le contexte acoustique le prof de sax avec un micro pince sans fil et 2 ou 3 micros de prise d ensemble pour les autres sax. Batterie / percus non sonorisés.
dans cette situation j'emporte toujours un ampli pour me faire un retour guitare.

Autre situation possible concert en salle de spectacle , la tout est repiqué en sono + retour bain de pied et je prend toujours mon ampli pour mon confort de guitariste. ça me rassure ......
Dans tous les cas le FM9 attaque la sono en mono sur la petite table et en stereo ou mono suivant l'humeur de l'ingé son et les possibilités de la table de la salle de spectacle.
Une seconde sortie du FM9 attaque mon ampli , les niveaux des sorties sont indépendants donc tous le monde est content tant que mon ampli n'est pas trop fort.

J 'espère avoir été plus clair.
2 options sont possible avec le FM9
-soit utiliser un HP guitare classique donc couper le bloc IR pour la sortie vers mon ampli
-soit garder l'IR comme sur la sono et utiliser un HP large bande , c'est l'option que j'ai choisi.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
2 Baffles GSS montés en Jensen N12D. Amplification GSS / Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 992
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar lolog63 » Ven Juin 21, 2024 12:23 pm

captain.bondage a écrit :
chacal a écrit :sinon j'ouvre probablement un débat polémique mais pour moi qui pratique un peu l'audio pro les "baffles guitare FRFR" ça me semble un sacré bullshit

:mrgreen:
On est d'accord.

Pas beaucoup de différence avec un bon thiele Electro-voice des 80's. Ce qui est fait ici, d'ailleurs, par lolog, un bon HP fidèle en bass reflex et pas du pur FRFR, comme ils disent.


Oui c'est la meme idée.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
2 Baffles GSS montés en Jensen N12D. Amplification GSS / Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1695
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar chacal » Ven Juin 21, 2024 1:39 pm

lolog63 a écrit :De l'enceinte de sono bas de gamme rebadgée en FRFR speciale guitare , typiquement les Headrush .....mais il y en a d'autre .
Si tu vas sur du CLR par exemple , la c'est autre chose c'est pas le meme prix non plus.


bah même les autres, honnêtement, Friedman, CLR ... ça me paraît (très) cher pour ce que c'est, sans parler de l'argumentaire parfois douteux (la CLR Neo, à les écouter, elle est tellement révolutionnaire qu'elle plie en qualité toutes les enceintes de sono et tous les moniteurs de studio :mdr: )

pour moi pour un usage personnel, je vois vraiment pas ce qu'une CLR va apporter de plus qu'une Electrovoice ou une RCF sur scène, ou une bonne paire de Focal à la maison. :?:

Et sinon merci pour la description de ton système et de ton usage, c'est plus clair ;)

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 992
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar lolog63 » Ven Juin 21, 2024 1:52 pm

chacal a écrit :
lolog63 a écrit :De l'enceinte de sono bas de gamme rebadgée en FRFR speciale guitare , typiquement les Headrush .....mais il y en a d'autre .
Si tu vas sur du CLR par exemple , la c'est autre chose c'est pas le meme prix non plus.


bah même les autres, honnêtement, Friedman, CLR ... ça me paraît (très) cher pour ce que c'est, sans parler de l'argumentaire parfois douteux (la CLR Neo, à les écouter, elle est tellement révolutionnaire qu'elle plie en qualité toutes les enceintes de sono et tous les moniteurs de studio :mdr: )

pour moi pour un usage personnel, je vois vraiment pas ce qu'une CLR va apporter de plus qu'une Electrovoice ou une RCF sur scène, ou une bonne paire de Focal à la maison. :?:

Et sinon merci pour la description de ton système et de ton usage, c'est plus clair ;)


J'ai eu une paire de CLR Neo => sur le podium parmi tout ce que j'ai testé . A la maison ça sert pas a grand chose....sauf a jouer hyper fort avec le local adapté. Je les ai testées en concert trio guitare/basse /batterie non repris c’était vraiment bien et avec une diffusion large . De toute façon toutes ces enceintes ne sont pas du bas de gamme et sont grosso modo dans la même gamme de prix , les Focal , je ne sais pas si tu as une reference mais a ce que j'ai vu ca coute bien 500€ l unité voir beaucoup plus .
On est daccord c'est a la mode et c'est cher , mais on peut dire la même chose de plein de guitares largement surcotes parce-qu’il y a écrit dessus Fenson ou Gibsber et que le fameux mojo est là et pas ailleur :wink: Eternel debat.

Petite remarque sur une marque très connue et plébiscitée depuis fort longtemps : Fender
J'ai testé leur ampli FRFR spéciale guitare : le Tone Master FR-10.
Environ 500€ dans les boutiques du web.
Le look plutot sympa, un classique du genre !
Le son : correcte mais un souffle démentiel sur le tweeter, je l'ai gardé 24h retour chez le vendeur.
Fender a trop tiré sur la qualité de l’électronique, a abusé de son image de marque .....depuis l'ampli a été modifié et les amplis-op ont été remplaces par les modelés plus qualitatif ....encore heureux !
Modifié en dernier par lolog63 le Ven Juin 21, 2024 2:24 pm, modifié 1 fois.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
2 Baffles GSS montés en Jensen N12D. Amplification GSS / Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 992
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar lolog63 » Ven Juin 21, 2024 2:11 pm

J'ai oublié de répondre a Chacal concernant le budget .
Ouiii c'est un budget conséquent .....

La paire d'enceinte faite par GSS et calculée pour s'accorder au Jensen N12D : 700€
La paire de Jensen N12D commande spéciale via Thomann : 396€ , oui ya du HP beaucoup moins cher
La paire de housse : 200€ c'est du sur mesure .....on paie la main d'oeuvre etc ....
L'ampli GSS que j'ai depuis plusieurs années déjà : 150€, de tête suis plus très sur....
L'ampli Semour Duncan Powerstage 700 : 800€

Au total on est a 2000€ c'est le tarif d'une belle guitare de marque ou dans les premiers prix en lutherie.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
2 Baffles GSS montés en Jensen N12D. Amplification GSS / Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1695
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar chacal » Ven Juin 21, 2024 3:15 pm

lolog63 a écrit :c'est le tarif d'une belle guitare de marque ou dans les premiers prix en lutherie.


c'est surtout bah honnêtement, et c'est un avis pas un jugement, très cher pour concrètement une paire de caissons 1x12 et un power amp à transistors, surtout pour faire sortir un modélisateur dessus. (d'ailleurs je ne savais pas que le powerstage était si cher, ils se touchent un peu chez Seymour pour le coup)

Après la démarche d'avoir un setup personnalisé à son besoin, unique, c'est cool, ça a un prix et je le comprends : :ok:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12500
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar captain.bondage » Ven Juin 21, 2024 3:31 pm

Pour moi y'a que l'ampli class D seymour duncan qui parait un poil cheros, parce que sinon ça fait 200€ le HP, c'est pas délirant pour du matos correct neuf, et 350€ l'enceinte sur mesure fabriquée en France, pareil, ça ne me parait pas non plus excessif.
Si on ne table pas sur du HP d'occaz' et qu'on est pas bricoleur, c'est le tarif, AMHA.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 992
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar lolog63 » Ven Juin 21, 2024 3:40 pm

captain.bondage a écrit :Pour moi y'a que l'ampli class D seymour duncan qui parait un poil cheros, parce que sinon ça fait 200€ le HP, c'est pas délirant pour du matos correct neuf, et 350€ l'enceinte sur mesure fabriquée en France, pareil, ça ne me parait pas non plus excessif.
Si on ne table pas sur du HP d'occaz' et qu'on est pas bricoleur, c'est le tarif, AMHA.


Oui le Seymour Duncan est cher , je n'ai pas trouvé un équivalent stéréo a meilleur tarif. Je ne voulais pas non plus d'ampli en 1U ou 2U a racker , car trop chiant a trimbaler
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
2 Baffles GSS montés en Jensen N12D. Amplification GSS / Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 992
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar lolog63 » Sam Juin 22, 2024 2:55 pm

Petit retour a chaud de ma nouvelle paire d'enceintes .
C'est très dynamique , gros volume sonore. par contre la mauvaise surprise est venue de l'alimentation de l'ampli qui n'est pas capable de fournir l'appel de puissance sur les gros transitoires.
Confirmés par GSS l'alimentation est dimensionnée pour piloter une enceinte a fort volume pas deux ..... L'alimentation se met en protection => plus de son.
Dommage de découvrir cela en situation live ! C'est pas idéale.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
2 Baffles GSS montés en Jensen N12D. Amplification GSS / Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1695
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar chacal » Sam Juin 22, 2024 5:05 pm

:shock:

ah ouais c'est chaud :? pour moi on est dans le défaut de conception, si l'alimentation est pas capable de gérer les pics de puissance c'est pas normal ... surtout que vu la taille du bouzin on est sur de la classe D, donc avec un très bon rendement, il aurait du prévoir une alim avec plus de marge de manoeuvre ça aurait pas fumé le prix

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 992
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar lolog63 » Sam Juin 22, 2024 7:21 pm

chacal a écrit ::shock:

ah ouais c'est chaud :? pour moi on est dans le défaut de conception, si l'alimentation est pas capable de gérer les pics de puissance c'est pas normal ... surtout que vu la taille du bouzin on est sur de la classe D, donc avec un très bon rendement, il aurait du prévoir une alim avec plus de marge de manœuvre ça aurait pas fumé le prix


J'ai commandé l'alim forte puissance .....qui est recommandée lorsque l'on utilise 2 Baffles .
Vendre un ampli avec 2 sorties de 100W/8 avec une alim qui n'est pas capable de fournir les appels de courants a fort volume c'est ennuyeux.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
2 Baffles GSS montés en Jensen N12D. Amplification GSS / Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1695
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar chacal » Dim Juin 23, 2024 12:35 pm

elle devrait être fournie par défaut avec le bouzin ...

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 992
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar lolog63 » Dim Juin 23, 2024 12:51 pm

chacal a écrit :elle devrait être fournie par défaut avec le bouzin ...


Sans aucun doute .....mais comme tjs tu fais pas trop attention quand tu achètes ce genre de truc.
Il pourrait specifier que si tu souhaites utiliser les 2 sorties a forte puissance il faudra choir un autre modele d'alimentation ...
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
2 Baffles GSS montés en Jensen N12D. Amplification GSS / Seymour Duncan

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1695
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mon nouveau Set GSS

Messagepar chacal » Dim Juin 23, 2024 3:29 pm

non même pas, pour moi c'est pas pro.
tu as un ampli censé pouvoir balancer 100w/8 ohms sur deux sorties, bah il faut que l'alim fournie ou préconisée soit conforme à cette caractéristique, point.

Son truc c'est comme si on te mettait des roues de 2cv sur un SUV en te disant "ah bah oui, ça suffira pour la ville mais si vous faites de la piste ou si vous rentrez à 5 personnes dedans, faudra acheter les plus grosses roues en supplément"


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer