Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

que faire en cas de litige

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Sergio » Mer Nov 21, 2012 7:47 pm

seb a écrit :
rissons a écrit :j'ai tjs pas capté qui était le vendeur :arrow:


relis 3 ou 4 posts plus haut

Seb, je ne vois plus ton avatar, simplement un ? dans un carré bleu
Modifié en dernier par Sergio le Mer Nov 21, 2012 8:27 pm, modifié 1 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12500
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: que faire en cas de litige

Messagepar captain.bondage » Mer Nov 21, 2012 8:10 pm

Truc : Si, pour la corde à vide qui buzz, c'est un problème de sillet (de gorge -profonde- de sillet), tu peux le savoir en intercalant un truc (papier d'alu, c'est nickel) entre la corde et le sillet (un petit bout, mais qui ne dépasse pas vers la touche). Si ça ne buzz plus, c'est la corde qui se balade, effet sitar assuré... Sinon, as-tu vérifié que ce ne soit pas au niveau du chevalet ?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

possopo
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 54
Enregistré le : Mer Fév 23, 2011 3:41 pm
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar possopo » Mer Nov 21, 2012 10:31 pm

captain.bondage a écrit :
Truc : Si, pour la corde à vide qui buzz, c'est un problème de sillet (de gorge -profonde- de sillet), tu peux le savoir en intercalant un truc (papier d'alu, c'est nickel) entre la corde et le sillet (un petit bout, mais qui ne dépasse pas vers la touche). Si ça ne buzz plus, c'est la corde qui se balade, effet sitar assuré... Sinon, as-tu vérifié que ce ne soit pas au niveau du chevalet ?


je n'ai pas l'impression qu'il se passe quoi que ce soit d'anormal au niveau du chevalet mais j'ai un mal fou à trouver la source sonore de cette frise (pareil sur mon autre gratte). je vais essayer le coup de l'alu, c'est cool merci !

le truc bizarre, c'est que l'autre guitare a des locks au niveau de la tête donc je ne sens pas trop le problème de sillet (métallique en plus).

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12500
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: que faire en cas de litige

Messagepar captain.bondage » Mer Nov 21, 2012 10:41 pm

possopo a écrit :c'est que l'autre guitare a des locks au niveau de la tête

Moi aussi j'ai plein de locks au niveau de la tête, mais par contre j'ai arrêté le buzz y'a un moment... :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar blues devil » Mer Nov 21, 2012 11:01 pm

possopo a écrit :captain.bondage a écrit :
Truc : Si, pour la corde à vide qui buzz, c'est un problème de sillet (de gorge -profonde- de sillet), tu peux le savoir en intercalant un truc (papier d'alu, c'est nickel) entre la corde et le sillet (un petit bout, mais qui ne dépasse pas vers la touche). Si ça ne buzz plus, c'est la corde qui se balade, effet sitar assuré... Sinon, as-tu vérifié que ce ne soit pas au niveau du chevalet ?


je n'ai pas l'impression qu'il se passe quoi que ce soit d'anormal au niveau du chevalet mais j'ai un mal fou à trouver la source sonore de cette frise (pareil sur mon autre gratte). je vais essayer le coup de l'alu, c'est cool merci !

le truc bizarre, c'est que l'autre guitare a des locks au niveau de la tête donc je ne sens pas trop le problème de sillet (métallique en plus).



sinon tu peux toujours mettre 6 cordes de Mi grave, pense à "down" tuner un peu quand même, très bon pour du metal bien gras qui tâche :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9757
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: que faire en cas de litige

Messagepar jerico » Mer Nov 21, 2012 11:39 pm

sinon tu peux toujours mettre 6 cordes de Mi grave, pense à "down" tuner un peu quand même, très bon pour du metal bien gras qui tâche


J'avoue elle est bonne :mrgreen: :ok:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3578
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: que faire en cas de litige

Messagepar peroukin » Jeu Nov 22, 2012 10:12 am

captain.bondage a écrit :Moi aussi j'ai plein de locks au niveau de la tête, mais par contre j'ai arrêté le buzz y'a un moment... :mrgreen:


Mouarff !!! Pourquoi j'ai du mal à te croire :lol: :lol:
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
foolk
Admin Lefty
Admin Lefty
Messages : 1690
Enregistré le : Mar Déc 14, 2004 10:41 am
Reputation:
Localisation : Clermont - 63
Contact :

Re: que faire en cas de litige

Messagepar foolk » Jeu Nov 22, 2012 8:41 pm

Oui bon je vais pas en rajouter une couche, je voudrais juste dire qu'effectivement il y a jamais eu de problèmes majeurs au niveau des transactions qui se sont faites ici jusqu'à maintenant ! (il faut dire que tout le monde se connait un peu, ce qui aide à ce que tout se passe bien). Ce qui serait cool, c'est que ça continue ! En tout cas en tant que modos, on peut pas faire grand chose, car le site en lui même ne vend rien !

Ici le mot litige me parait un peur fort, car effectivement ça me parait plus être une question de guitare dont le réglage aurait bougé pendant le transport; j'ai remarqué que les guitares aiment pas trop les changement de température offerts par les transporteurs :mrgreen: ... Bref pas la peine de hurler au scandale, même si je comprends que tu ais pu être embêté par ce petit soucis (mais tu dois être rassuré maintenant).
Bref, comme je le dis dans le tuto "à lire avant de poster", la communication est la clé de toute transaction réussie. Les quelques petits accrochages consécutifs à une vente sont toujours partis de ça j'ai remarqué... Je pense donc qu'il est important que le vendeur assume aussi un devoir de conseil, car Riff Gauche est un forum d'entraide avant tout !!!!

A bon entendeur ! :guitar:
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Sergio » Jeu Nov 22, 2012 8:48 pm

Tu vois Foolk, tu postes 1 fois toutes les années bissextiles et tu écris des choses sensées ..... pas comme moi
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar seb » Jeu Nov 22, 2012 8:48 pm

devoir de conseil rempli !! il lui a conseillé d'apprendre à régler une guitare :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :biz: :biz: :biz:
rooooooo , si on peut plus déconner aussi :cont: :cont: :cont: :cont:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar seb » Jeu Nov 22, 2012 8:49 pm

Sergio a écrit :Tu vois Foolk, tu postes 1 fois toutes les années bissextiles et tu écris des choses sensées ..... pas comme moi


oui en fait à part dbabar, tous ceux qui ont un pseudo en rouge, n'ont visiblement le droit qu'à poster un message par semestre :cont: :cont: :cont: :mdr: :mdr: :mdr:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Sergio » Jeu Nov 22, 2012 8:55 pm

Au fait Seb je revois ton avatar, tu l'as changé et tu as du faire la manip super intelligente de la morkitu .... blaireau va .... pardon ...Monsieur Blaireau
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar seb » Jeu Nov 22, 2012 9:23 pm

pourquoi il me traite de blaireau le vieux là ? hein ? :evil:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Re: que faire en cas de litige

Messagepar chris30660 » Jeu Nov 22, 2012 9:25 pm

All we need is love :ok:

Image

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Sergio » Jeu Nov 22, 2012 9:39 pm

seb a écrit :pourquoi il me traite de blaireau le vieux là ? hein ? :evil:

Parceque tu as changé ton avatar hier, qu'on était 3 ou 4 à ne pas le voir et que tu ne le croyais pas. Et aujourd'hui comme par miracle tout le mode le voit. Effectivement je me suis trompé d'adjectif, blaireau ne va pas du tout je suis désolé j'aurai du écrire ....faux cul.
ça passe mieux avec ça :mrgreen: :biz: :ok: :mdr: :love:
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar seb » Jeu Nov 22, 2012 9:43 pm

vieux chnok :lol: :cont: :mrgreen: :mdr: :love: :guitar: :clap: :intello: :flmnc:
ça fait un bail que j'avais envie de changer mais la flemme !! en plus y'a longtemps que je me suis pas fritté avec ce gros naze de strathydra ( mode war et chercheur de merde activated :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) alors mon avatar ne correspondait plus à notre période d'amour vâche.
ce matin au taf, j'ai vu que mon avatar marchait pas non plus donc du coup ca a été l'occas...
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Sergio » Jeu Nov 22, 2012 9:51 pm

Tu vois Seb quand tu veux ......
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 493
Enregistré le : Jeu Jan 27, 2011 5:28 pm
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Pich » Jeu Nov 22, 2012 9:56 pm

N'empêche que je me suis déjà posé la question: un type poste une annonce sur le bon coin avec une belle photo de sa guitare au moment où il l'a acheté,... y a sept ans. Depuis, il a fait 25 concerts avec sans jamais trouver l'utilité d'une housse ou d'un case. Tu pense acheter une super gratte et tu te retrouve avec une bouse, t'as un recours?
On parle souvent des ivoiriens qui te payent par paypal et qu'au final tu vois la tune repartir de ton compte 3 jours après leur avoir envoyé la pelle, mais un type bien de chez nous avec qui tu as échangé trois mails, à qui tu envois un chèque, si il décide d'encaisser la tune et de faire le mort, ou de dire qu'il ne t'a rien vendu, il se passe quoi?

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3578
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: que faire en cas de litige

Messagepar peroukin » Jeu Nov 22, 2012 10:21 pm

Pich a écrit :N'empêche que je me suis déjà posé la question: un type poste une annonce sur le bon coin avec une belle photo de sa guitare au moment où il l'a acheté,... y a sept ans. Depuis, il a fait 25 concerts avec sans jamais trouver l'utilité d'une housse ou d'un case. Tu pense acheter une super gratte et tu te retrouve avec une bouse, t'as un recours?
On parle souvent des ivoiriens qui te payent par paypal et qu'au final tu vois la tune repartir de ton compte 3 jours après leur avoir envoyé la pelle, mais un type bien de chez nous avec qui tu as échangé trois mails, à qui tu envois un chèque, si il décide d'encaisser la tune et de faire le mort, ou de dire qu'il ne t'a rien vendu, il se passe quoi?


DTC.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 493
Enregistré le : Jeu Jan 27, 2011 5:28 pm
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Pich » Jeu Nov 22, 2012 10:46 pm

C'est un peu ce que je me disait. N'empêche que le premier qui me refourgue une pelle mal réglée, j'lui crève ses pneus :arrow:

J'avais échangé quelques mail avec un type dans le sud qui vendait une lakewood. Prêt à l'acheter, mais ne pouvant pas aller sur place, je propose au type de faire un "contrat de vente", c'est à dire un papelard du genre "Je sous signé vend à Mr Pich une lakewood n° série tatata correspondant à un descriptif (les éventuels pocs etc). Je crois qu'il a pensé que je débarquais d'une autre planète, et m'a répondu que je n'avais pour garantie que sa bonne foi (dans le texte). Bon ben du coup j'ai gardé mes sous et j'ai acheté autre chose.
Ici ça n'a pas forcément d'intérêt, c'est la famille, mais ça peut être rassurant pour les deux parties.

Et carrément l'inverse, j'ai acheté des billets de train, le type me les a envoyé en me disant de lui envoyer le chèque une fois que j'aurais bien reçu les billets, la classe!

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Strathydra » Jeu Nov 22, 2012 10:56 pm

Perso j'essai de forcer le vendeur à refaire des photos sous un angle à la con, comme ça ça l'oblige à refaire des photos récentes. Si il n'en est pas capable pour x ou y raisons déjà ça pue (et même si c'est de la mauvaise volonté...).

Sinon je suis désolé pour possopo, pour sa défense je vous rappel qu'il n'a pas crié au loup de suite, il a d'abord crée un topic pour son soucis sans mettre en cause le vendeur. Et je pense que si le vendeur à une façon de répondre qui n'invite guère à la patience et à l’apaisement. Et ça mine de crayon ça compte aussi!

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Sergio » Jeu Nov 22, 2012 10:58 pm

Pich a écrit :Et carrément l'inverse, j'ai acheté des billets de train, le type me les a envoyé en me disant de lui envoyer le chèque une fois que j'aurais bien reçu les billets, la classe!

Imagine que tu vendes ta strat série L qui a appartenue au beau frère du guitariste de Claude François. Elle me plait beaucoup, tu me l'envoies et je te paye après .... la classe
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 493
Enregistré le : Jeu Jan 27, 2011 5:28 pm
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Pich » Ven Nov 23, 2012 6:44 am

Sergio a écrit :Imagine que tu vendes ta strat série L qui a appartenue au beau frère du guitariste de Claude François. Elle me plait beaucoup, tu me l'envoies et je te paye après .... la classe

Je sais pas sur quel degré de dérision tu es Sergio, mais si on reste au premier, ben ouais j'ai trouvé ça plutôt classe. Dans un deal, où si y'en a un des deux qui fait l'enfoiré l'autre l'a dans le baba sans aucun recours (à part une expédition punitive), je vois pas pourquoi ce serait à l'acheteur de prendre tous les risques.
Sur les forums c'est un peu différent car si tu merdes, on peut te faire une pub d'enfer, mais sur un site de vente entre particuliers, je lâche pas un chèque de 1000 boules comme ça en tous cas.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Sergio » Ven Nov 23, 2012 7:39 am

Si on part du principe que sur internet lorsque tu achètes, tu payes d'abord et le gars envoie ensuite .... ce qui est communément la règle, reconnais le.... (a moins de se déplacer et de payer cash)

1 - Il faut instaurer une relation de confiance entre les 2 parties. Par mail, avec des photos, par téléphone .... tout est possible.
2 - Il faut éviter un excès de paranoïa ... je sais ce n'est pas facile parfois
3 - Penser que dans la très grande majorité des cas il ne s'agit uniquement que d'une transaction commerciale, ni plus ni moins, le type a intérêt à vendre c'est tout.
4 - Utiliser Paypal en tant qu'acheteur car on a une tracabilité du paiement et un recours facile (Les vendeurs n'aiment pas trop car il y a des frais ... on ne peut pas tout avoir)
5- - Si tu n'es pas d'accord avec ça ( ce qui est ton droit) tu ne vas pas acheter grand chose ...... remarque bien que les magasins de musiques sont faits pour ça !!!

J'achète sur internet depuis 2003, ça va de la paire de chaussettes à la Gibson vintage, je n'ai eu que 2 problèmes. Les 2 fois avec des Anglais (putain de rosbif) et les 2 fois j'ai été remboursé grâce à Paypal.

Mon degré de dérision est tel que j'envisage de continuer dans cette voie.


Hasta luego
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

possopo
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 54
Enregistré le : Mer Fév 23, 2011 3:41 pm
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar possopo » Ven Nov 23, 2012 12:35 pm

4 - Utiliser Paypal en tant qu'acheteur car on a une tracabilité du paiement et un recours facile (Les vendeurs n'aiment pas trop car il y a des frais ... on ne peut pas tout avoir)

halalala...
non mais j'ai été con aussi. je lui ai proposé PayPal, il n'a pas voulu. je lui ai proposé de payer la moitié d'avance et la moitié à la réception, il n'a pas voulu non plus. il m'a dit qu'il fallait que je lui fasse confiance. comme dès le départ, je l'ai senti moyen (peut-être simplement du fait de son écriture, je ne sais pas. bref le courant n'est pas du tout passé), j'aurais du laisser tomber car ça sentait la crotte au cul (je ne dis pas que mon vendeur est de mauvaise foi, lui seul le sait, juste qu'on avait du mal à se comprendre et que dans ce cas-là, il ne faut pas s'acharner).

en tout cas merci pour tous ces messages, ça me donne une idée bien précise de ce qui se passe, comment ça se passe... ça me rassure aussi pour mes futurs achats, c'est cool.

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Re: que faire en cas de litige

Messagepar chris30660 » Ven Nov 23, 2012 12:42 pm

J'ai déjà reçu une telecaster qui avait une corde qui frise à vide.... un petit réglage et hop ! C'était réglé !
:biz:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar seb » Ven Nov 23, 2012 1:01 pm

chris30660 a écrit :un petit réglage et hop ! C'était réglé !
:biz:


oui ça se tient :mdr: :arrow:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3578
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: que faire en cas de litige

Messagepar peroukin » Ven Nov 23, 2012 1:08 pm

seb a écrit :
chris30660 a écrit :un petit réglage et hop ! C'était réglé !
:biz:


oui ça se tient :mdr: :arrow:


CQFD :mrgreen:
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar blues devil » Ven Nov 23, 2012 1:13 pm

peroukin a écrit :
seb a écrit :
chris30660 a écrit :un petit réglage et hop ! C'était réglé !
:biz:


oui ça se tient :mdr: :arrow:


CQFD :mrgreen:



de toute façon, quand on achète des cordes, elles sont toutes frisées...je les installe et miracle, elles ne frisent plus :arrow: :arrow: :arrow:

bon je leur conserve quand même une petite frisette sur les mécaniques pour ne pas trop les perturber

P...que la semaine a été longue :guitar:

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Re: que faire en cas de litige

Messagepar chris30660 » Ven Nov 23, 2012 3:02 pm

Ben oui ! CQFD ! Quand ça va, ça va.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
raoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3833
Enregistré le : Mer Nov 07, 2007 7:39 pm
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar raoul » Ven Nov 23, 2012 3:58 pm

possopo, dorénavant je t'appelerais mister freeze.
Et je t'intime l'ordre de te munir de cet avatar.
Image

:cont: Mister freeze, le glaçon friandise :cont:
dariusguitarz@gmail.com
https://www.facebook.com/dariusguitarz?fref=ts
dariusguitarz.com

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9757
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: que faire en cas de litige

Messagepar jerico » Ven Nov 23, 2012 5:32 pm

car ça sentait la crotte au cul


J'aime beaucoup !! Si si !!! :ok:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1240
Enregistré le : Lun Aoû 22, 2011 2:00 am
Reputation:
Localisation : caen

Re: que faire en cas de litige

Messagepar dudeseb » Ven Nov 23, 2012 5:47 pm

captain.bondage a écrit :
possopo a écrit :c'est que l'autre guitare a des locks au niveau de la tête

Moi aussi j'ai plein de locks au niveau de la tête, mais par contre j'ai arrêté le buzz y'a un moment... :mrgreen:


très bon ça :mrgreen:

:clap: :clap: :clap:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar seb » Dim Nov 25, 2012 1:03 pm

j'ai envoyé un MP au vendeur de possopo pour lui proposer de prendre son 2X12 s'il l le revendait un jour et si je passais par toulon ( ce qui m'arrive de temps en temps) , et lui demander un autre renseignement.
message lu le jour même, aucune réponse 4 jours après...........
donc visiblement, oui il est un peu bizarre, d'autant que je lui ai moi aussi acheté une pédale, donc a priori il pourrait avoir la politesse de répondre.

s'il a pas le temps de répondre, ce que je peux comprendre, juste deux mots pour le dire, et basta, mais non.....que dale...
:evil:
a classer !!!!!!!
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
custy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1099
Enregistré le : Mer Juin 30, 2010 7:17 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: que faire en cas de litige

Messagepar custy » Dim Nov 25, 2012 4:44 pm

le mp je l'ai lu avec mon portable au boulot entre deux tontes, j'ai juste oublié en rentrant que j'avais eu un mp.
j'ai une vie, aussi misérable soit elle j'en ai une :/

encore pardon de vivre.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar seb » Dim Nov 25, 2012 5:16 pm

personne ne t’empêche de vivre, rassure toi
si t'as pas le temps, c'est pas un souci comme je te le dis, mais ça aurait été cool de simplement le dire.
T'es un brin susceptible toi quand même.... :mrgreen:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Metalbib
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Lun Déc 19, 2011 4:17 pm
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Metalbib » Dim Nov 25, 2012 5:24 pm

Heu, enfin ton message est également un peu expéditif pour le coup ! :lol: :mrgreen:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar seb » Dim Nov 25, 2012 5:27 pm

Metalbib a écrit :Heu, enfin ton message est également un peu expéditif pour le coup ! :lol: :mrgreen:


ah oui tu trouves ? :oops:
bon merde, autant pour moi alors custy.
en général, tu réponds rapidement, donc pour le coup je me suis dit ca y est il fait le mort .....
désolé du coup
:oops:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Sergio » Dim Nov 25, 2012 5:27 pm

Reconnais Seb que Custy est peut être de bonne foi et qu'il a simplement oublié de te répondre. ça devrait pouvoir s'arrêter là.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: que faire en cas de litige

Messagepar seb » Dim Nov 25, 2012 5:31 pm

Sergio a écrit :Reconnais Seb que Custy est peut être de bonne foi et qu'il a simplement oublié de te répondre. ça devrait pouvoir s'arrêter là.


oui oui désolé, mais comme je disais, j'ai déjà échangé en custy et en principe il me répond vite, alors compte tenu de sa mésaventure avec possopo, je me suis dit, merde pas cool, il veut meme plus répondre....... désolé l'ami
:biz:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2191
Enregistré le : Mar Mai 11, 2010 6:34 pm
Reputation:
Localisation : à l'est rien de nouveau...

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Fabrice » Dim Nov 25, 2012 5:34 pm


Avatar de l’utilisateur
mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2082
Enregistré le : Mar Mar 14, 2006 8:11 pm
Reputation:
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: que faire en cas de litige

Messagepar mathieu91390 » Lun Nov 26, 2012 9:47 pm

Ppppffffff j'ai ben recu une guitare avec du moisi dessus...
Ah merde... Je le savais en achetant avec tout pleins de photos avant :cont:

Ce qu'il faut et je pense que tout à été dit c'est de communiquer.
Pour avoir travaillé 3 ans chez un transporteur dont je ne peux pas dire le nom mais dont je dirais uniquement les initiales: UPS
Le colis peuvent etre stocker dans des camion dehors une nuit prendre un peu la flotte au passage et forcément ca peut faire bouger les guitares...
My lifestyle determines my deathstyle

Dernier GAS: 16/11/2013
Gros coup de GAS la quand même...

Avatar de l’utilisateur
Sweeping_man1
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1511
Enregistré le : Ven Mar 05, 2010 10:10 am
Reputation:
Localisation : 91

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Sweeping_man1 » Lun Nov 26, 2012 10:35 pm

Argh !!
C'est de ta faute Mat toute cette histoire !! OrreduuuuuuuRrrreee !!! :mrgreen: :mrgreen:
Se ferais bien greffer une ou deux mains en plus..

Voila y' a plus rieeeeeeen : D

Avatar de l’utilisateur
mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2082
Enregistré le : Mar Mar 14, 2006 8:11 pm
Reputation:
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: que faire en cas de litige

Messagepar mathieu91390 » Lun Nov 26, 2012 10:46 pm

Maxmet à jour tasignature deja avant de parler :mrgreen:
My lifestyle determines my deathstyle

Dernier GAS: 16/11/2013
Gros coup de GAS la quand même...

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4035
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: que faire en cas de litige

Messagepar guiliguiliguili » Mar Nov 27, 2012 9:15 am

ce post va un peu vite pour moi, mais en ce qui concerne l'histoire des envois/paiements, j'avais bien aimé le système price minister quand j'ai acheté ma LP :
tu paies le site qui bloque le paiement, tu reçois la guitare que tu peux inspecter sous toutes les coutures et une fois que ça te convient, tu dis au site de débloquer le paiement.

en tant qu'acheteur (d'une pelle chère qui plus est), ça m'avait plu
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
Sweeping_man1
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1511
Enregistré le : Ven Mar 05, 2010 10:10 am
Reputation:
Localisation : 91

Re: que faire en cas de litige

Messagepar Sweeping_man1 » Mar Nov 27, 2012 12:12 pm

Ah ouai c'est vrai !

J'ai du mal a faire le deuil.. :mrgreen: :mrgreen:
Se ferais bien greffer une ou deux mains en plus..

Voila y' a plus rieeeeeeen : D


Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron